12 Jun 2018

Lait en poudre bébé : quelle marque choisir ?

Lait en poudre bébé : quelle marque choisir ?

Parmi les vingtaines de références en parapharmacie, difficile de reconnaître le meilleur lait pour son enfant. Découvrez 3 marques de lait en poudre conseillées par les nutritionnistes.

3 marques de lait en poudre à privilégier

Les laits NUTRICIA
Nutricia est un des laits en poudre infantiles les plus répandus en France. C'est le lait qui s'approche le plus du lait maternel. Il est riche en oméga 3 et en probiotiques GOS/FOS. Les gammes sont aussi formulées à l'acide a-linoléique et aux vitamines AC et D pour maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire. Dépourvues d'huile de palme, elles ont bon goût.

Nestlé (NAN/GUIGOZ)
Nestlé est un lait standard pour nourrissons et pour enfants de bas âge. Il est développé avec un procédé exclusif Nestlé® pour être facile à digérer. 100 % lactose, les laits NESTLÉ contiennent des acides gras polyinsaturés à chaînes longues de la famille des Oméga-3. Flexibles, ils peuvent être utilisés en complément de l'allaitement maternel.

NOVALAC
Conçus pour s'intégrer au sein d'une alimentation diversifiée, les laits Novalac contribuent au développement harmonieux de l'enfant à partir de 6 mois. Des gammes spécifiques à la formulation plus légère sont aussi élaborées pour les nourrissons. Comme spécificité, NOVALAC utilise des protéines de lait de vache hydrolysées pour ne pas être reconnues par l'organisme en tant que protéines de lait de vache. Simples d'utilisation, les laits NOVALAC se dissolvent dans l'eau très facilement.

3 Produits recommandés par les nutritionnistes en parapharmacie

Nutrilon Satiété 1
C'est un lait pour nourrisson conçu pour conférer une sensation de satiété plus longue au bébé. Sa composition répond aux besoins nutritionnels des enfants âgées de 0 à 6 mois. Grâce à une formulation qui s'apparente au lait maternel, Nutrilon Satiété 1 constitue une excellente alternative pour les mères qui n'allaitent pas.

Nan complete comfort lait nourrisson pdr 800g
Lait doux pour les nourrissons de 0 à 12, Nan complete comfort est recommandé en cas de troubles digestifs sévères. Grâce à sa composition hypoallergénique, il aide les nourrissons à passer le trouble en force. C'est un produit spécifique issu de la recherche Nestlé, NAN®. À acheter dans les parapharmacies reconnues, de préférence Pharmasimple.

Novalac transit 1 poudre 800g
Ce lait est spécialement élaboré pour répondre aux besoins nutritionnels des nourrissons de 0 à 6 mois en cas de transit ralenti, de constipation ou de selles dures. Certifié ISO 9001, il a été élaboré en conformité avec les règlements applicables en Europe. Pharmasimple en propose pour ceux qui sont intéressés.

Quid du lait sans lactose ?

Définition et origine du lait sans lactose
À l'état naturel, le lait contient un sucre appelé « lactose ». Il s'agit d'une substance complexe qui ne peut pas être digérée qu'à l'aide d'une enzyme particulière nommée « lactase ». Or, nombreuses sont les personnes présentant un déficit à la lactase. D'où le phénomène d'intolérance au lait. Voilà pourquoi, on a inventé les laits Zero lactose. Il s'agit donc d'un lait dont on a éliminé le lactose ou un lait dans lequel on a ajouté de la lactase.

Différence entre intolérance au lait et allergie aux protéines de lait de vache
L'intolérance est causée par une carence en lactase, alors que l'allergie est due à un dérèglement du système immunitaire.