02 Jul 2018

Quelles sont les doses de lait pour son bébé ?

Quelles sont les doses de lait pour son bébé ?

Êtes-vous en train de demander quelle est la quantité de lait à donner à votre enfant à la naissance et au cours des 2 premières années de sa vie ? Laissez-nous vous éclairer.

3 méthodes pour déterminer la quantité de lait pour bébé

À partir de l'âge du bébé

  • De 2 à 4 mois : autour de 2 mois, bébé consomme environ 750 ml de lait par jour, vers 4 ou 5 mois, c'est-à-dire au début de la diversification, cette quantité augmente pour atteindre 180 à 240 ml par prise ou 850 ml/j
  • Passé le 6e mois : bébé prendra 240 ml de lait 2e âge par biberon à raison de 4 prises ; puis, 500 ml par jour en 2 prises.

Selon l'appétit de bébé
Pour bien alimenter bébé, une règle d'or prime : le nourrir quand il veut manger. Alors, n'exigez pas qu'il boive impérativement les quantités préconisées ! Sachant que bébé peut aussi en demander plus. Pour une alimentation adéquate, proposez-lui toujours un peu plus de lait et vous saurez la limite.

La règle d'Appert
La règle d'Apert consiste à déterminer la dose de lait en divisant le poids du bébé en gramme par 10 puis ajouter 200 à 250 ml. Selon cette règle, si bébé pèse 4 000 g (4 Kilos), alors, il faut lui donner 650 ml de lait par jour. (4000 / 10)+250 = 650 ml. Avec cette méthode, il ne reste plus qu'à diviser le résultat par le nombre de biberons.

Quand changer le lait du bébé ?

Le moment pour passer au lait de vache
Il est recommandé de donner à votre bébé du lait maternel aussi longtemps que possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer au lait de vache quand bébé aura 1 an.Avant cette date, vous pouvez l'habituer au changement en intégrant le lait à son plat vers 6 mois. Par ailleurs, après six mois d'allaitement, le lait maternel ne fournit plus assez de fer pour garantir la croissance du bébé.

Le moment pour passer au lait 2e âge
Le lait deuxième âge convient au bébé dès lors qu'il prend un repas complet sans tétée ni biberon. D'une manière générale, il est recommandé de passer au lait deuxième âge

  • Lorsque la diversification alimentaire est bien installée
  • Lorsque bébé atteint au moins 6 mois
  • Lorsque vous aurez épuisé votre stock de lait 1er âge. Après tout, la composition des deux laits est assez similaire

    3 laits recommandés en parapharmacie

      Nan ar1 lait poudre
      C'est un lait hypoallergénique pour les nourrissons de 0 à 6 mois ayant de problèmes de régurgitations. Développé selon un procédé exclusif à Nestlé, il confère à l'enfant tout ce dont il a besoin pour grandir.

      Novalac ar 2 poudre
      Novalac AR 2e âge est un lait de deuxième âge pour les nourrissons de 6 à 12 mois. Il est conçu spécialement pour les bébés souffrant de régurgitation. D'excellent goût, il est apprécié des tout-petits. On en trouve dans les parapharmacies et plus particulièrement chez Pharmasimple.

      Nutrilon 3 Laits de Suite Nf Eazypack
      Nutrilon 3 est un lait de suite pour bébé de 10 mois qui ne souffre d'aucun problème de santé spécifique. Excellente alternative au lait maternel, il répond parfaitement aux besoins nutritionnels des bébés en sevrage.